msg
smartprint marquage véhicule

Notices de pose


Pose des autocollants
Avec notre méthode et du fait que nous proposons des autocollants adaptés à votre véhicule (surfaces planes ou lègèrement bombées), nos marquages adhésifs sont faciles à poser, même pour un débutant. Une notice détaillée et une raclette de pose sont incluses dans le colis.
Démonstration du marquage complet d'un Trafic L2H1 avec des autocollants découpés aux formes. Avec le nettoyage du véhicule, il faut moins d'une heure pour réaliser la pose avec notre méthode à l'eau savonneuse.




Si un joint est présent sur la carrosserie (exemple: Renault Trafic), il est préférable de lisser l'autocollant sur le joint avec les doigts avant de passer la raclette afin qu'il puisse adhérer à la carrosserie sans être tendu, ni se déchirer.




Pose des plaques magnétiques découpées aux formes du véhicule utilitaire
Courber la plaque et la positionner. S'assurer que toute sa surface est en contact avec la carrosserie.







Dépose d'autocollants
Pour enlever d'anciens autocollants, nous vous conseillons de chauffer l'autocollant à l'aide d'un sèche-cheveux. Cela assoupli le vinyle et permet de ramollir la colle. Un autocollant s'enlève plus facilement en tirant l'une de ses extrémités le long de la carrosserie (et non vers soi). Pour enlever d'éventuelle traces de colle, imbiber un chiffon d'essence F ou d'acétone et frotter les traces. Il est conseillé de retirer un autocollant avant qu'il ne présente des traces de vieillissement (fissure, craquelure) afin qu'il se décolle en un seul morceau.