Notices de pose


Pose des magnétiques

Courber la plaque et la positionner. S'assurer que toute sa surface est en contact avec la carrosserie.
NB : Les plaques magnétiques doivent être décollées de la carrosserie au moins une fois par semaine.

notice de pose
Télécharger la notice





Pose des autocollants

Démonstration du marquage complet d'un Trafic L2H1 avec des autocollants découpés aux formes. Il faut moins d'une heure pour réaliser la pose.

La pose des autocollants est facile, même pour un débutant, car nous fournissons des autocollants adaptés à votre véhicule (surface plane ou lègèrement bombées, découpe aux formes de votre véhicule) avec une méthode de pose dite "mouillée". Cette méthode empèche l'adhésif de coller à la carrosserie lors de la pose, ce qui permet de bien positionner les autocollants et de chasser facilement les bulles et les plis. Une notice de pose et une raclette sont incluses dans le colis; vous aurez juste besoin de produit pour vitre (environ 1 littre par véhicule) et de chiffons. La température ambiante doit être supérieure à 7°C pendant la pose et dans les 24h qui suivent afin que la polymérisation (collage) se fasse.

notice de pose
Télécharger la notice


Si un joint est présent sur la carrosserie (exemple: Renault Trafic), il est préférable de lisser l'autocollant sur le joint avec les doigts avant de passer la raclette afin qu'il puisse adhérer à la carrosserie sans être tendu, ni se déchirer.





Dépose d'autocollants

Pour enlever d'anciens autocollants, nous vous conseillons de chauffer l'autocollant à l'aide d'un sèche-cheveux (surtout en hiver). Cela assoupli le vinyle et permet de ramollir la colle. Un autocollant s'enlève plus facilement en tirant l'une de ses extrémités le long de la carrosserie (et non vers soi). Pour enlever d'éventuelle traces de colle, imbiber un chiffon d'alcool ménager ou d'essence F et frotter les traces.








❯ TARIF & DEVIS

arrow_upward